Voici un autre article de la série «collaboration spéciale» abordant l’origine et le matériel de la compagnie québécoise Idéo:

ideo_signatureUn papa québécois d’un enfant atteint d’autisme, ayant souvent répété des mots et des consignes sans véritablement avoir le sentiment que son enfant en comprenait le sens, a un jour eu l’idée de dessiner deux ou trois concepts importants. Il a alors constaté à quel point une simple image pouvait aider son fils. Ce fût le début d’une belle aventure créative qui donna naissance à IDÉO.

À ce jour, IDÉO compte plus de 1000 pictogrammes simples dessinés à partir d’un minimum de couleurs, permettant de créer une foule de séquences et de scénarios sociaux. Sa mission est simple : faciliter la communication et l’intégration sociale des personnes éprouvant des difficultés de communication et de socialisation.

Ce système convient à tous les enfants à qui l’on désire établir une routine sécurisante. IDÉO est d’autant plus pratique pour les parents, éducateurs et différents intervenants d’enfants atteints d’un trouble envahissant du développement (TED) ou trouble dans le spectre de l’autisme (TSA), incluant le syndrôme d’Asperger, ou tout autre trouble d’apprentissage.

Avec une variété impressionnante de pictogrammes de haute qualité, des supports portatifs magnétiques prêts à utiliser et une panoplie d’accessoires, IDÉO est la solution idéale pour toute personne désirant une solution clé en main. Aucun ordinateur ou imprimante requis, aucun bricolage ou assemblage nécessaire. Ne nécessite ni Velcro, ni ruban adhésif, ni colle. IDÉO vous offre une sélection intéressante pour tous vos besoins : Jeu complet, Jeu de départ, IDÉOstatik, IDÉOmodule (modules thématiques de pictogrammes magnétiques), ainsi que des roulettes pratiques pour aider l’enfant à identifier un besoin et trouver une solution. Notons que ce matériel est offert en français et en anglais.

Pour plus d’informations, visitez le www.ideopicto.com ou écrivez à:  info@ideopicto.com

L’équipe d’Idéo

ideo_signature
 

Inscrivez-vous à l'infolettre Mots-croisés

Pour obtenir des trucs et des aide-mémoire variés

Inscrivez-vous  à  l’infolettre

Si vous avez des difficultés langagières ou que vous connaissez quelqu'un qui en a et que vous souhaitez l'aider, vous pourriez recevoir des conseils et des outils pour surmonter les embûches scolaires et professionnelles.