StephanieMilot

Voici une entrevue énergisante  que j’ai réalisée avec Stéphanie Milot en 2012  lors de la journée ‘’Succès illimité’’  qui a eu lieu au Cabaret la Tulipe:

Caroline Bonjour Stéphanie Milot!
Merci pour la belle présentation enrichissante.
J’aimerais  vous poser aujourd’hui une question: Qu’est-ce que vous donneriez comme conseils à des élèves qui ont un trouble d’apprentissage pour avoir plus de succès dans leurs études?

Stéphanie Moi   je te dirais que le  meilleur truc que je peux donner c’est: concentrez-vous ce dans quoi vous êtes bons. Je trouve qu’en 2012,  on dit aux jeunes  ”Faut que tu sois bon dans tout”  On essaie de mettre tout le monde au même niveau. Là réalité c’est  que, quand on essaie d’être pas bon partout, on n’est pas bon partout. Ces élèves-là ont des forces.  On a de l’ intelligence émotionnelle, mais on a aussi le quotient intellectuel. Ces jeunes-là ont des forces peut-ête au niveau de l’intelligence émotionnelle, peut-être que c’est des bons communicateurs.  Même si tu n’es pas bon en math, tu as fort probablement d’autres choses. Capitalisez là-dessus! Concentrez-vous sur vos forces. Je penses que c’est qui va faire  en sorte que ça va vous encourager.  Quand t’es bon dans quelquechose et que tu as du succès, c’est ce qui fait que tu persévères et que tu as le gout de continuer.

Caroline Merci! Merci pour eux!

Stéphanie Ça me fait plaisir!

L'infolettre Mots-Croisés

      Pour recevoir d’autres vidéos, articles ou outils, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre  – Mots-Croisés –

Caroline Ricard, orthophoniste
et auteure du blogue Mots-Croisés
« Le langage, au coeur des apprentissages »
www.carolinericard.com